Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Au fil de la Vallée de l'Aube
  • : Tout, ou presque, sur la Vallée de l'Aube, au fil des jours
  • Contact

Profil

  • Evelyne Prodhon
  • Tu peux tout accomplir dans la vie, si tu as le courage de le rêver, l'intelligence d'en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mener à bien.
  • Tu peux tout accomplir dans la vie, si tu as le courage de le rêver, l'intelligence d'en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mener à bien.

AU FIL DE L'AUBE

copie photo interdite

Avertissement

Toutes les photos sont propriété de l'auteur du blog.  Textes et photos sont soumises aux droits d'auteur et copyrights. Toute personne réalisant une reproduction totale ou partielle de textes ou d'images issues de ce blog est priée de mentionner la source sous peine de poursuites.




Recherche

CHEZ CHANTAL

 





MEDIATHEQUE ANDRE THEURIET


US AUBERIVE


RENDEZ VOUS


Secrétariat de mairie : té. 03 25 84 21 13 lundi de 9 h à 12 h, jeudi de 14 h à 16 h 45 et vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 45 à 16 h 30
Communauté de communes : tél. 03 25 88 14 54 lundi et mardi de 8 h à 12 h, ainsi que jeudi et vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30
Sigfra : té-fax 03 25 88 14 82 lundi, jeudi et vendredi de 9 h à 12 h
La Poste : tél. 03 25 84 20 32 du lundi au vendredi de 9 h 15 à 12 h et de 14 h à 16 h et samedi de 9 h 15 à 12 h
Médiathèque : tél 03 25 88 13 36 du mardi au vendredi de 14 h à 18 h 30 et samedi de 14 h à 16 h
Foyer rural : tél. 03 25 87 56 05
Autour de la terre : tél. 03 25 87 57 81
Fédération des œuvres laïques : tél. 03 25 84 71 86
Conservatoire du patrimoine naturel de Champagne-Ardenne : Maison de Pays BP 9 tél. 03 25 88 20 42
ONF : tél. 03 25 84 20 42
ADMR des Quatre-Vallées : tél. 03 25 90 72 25 mardi et vendredi de 9 h à 12 h




 
 

 

 


VISITEURS

 

 BIENVENUE   DANS   LA   VALLEE   DE   L'AUBE      

27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 22:08
 

 

Ce spectacle créé en 2007 rebaptisé « Entre Pigalle et les Abbesses » dédié aux oeuvres du poète a été magistralement interprété par deux artistes de grande qualité, Michèle Crèvecoeur et Jean-Pierre Laurant.


Les animatrices de la médiathèque André Theuriet, Régine Boutteaux et Anne-Marie Labourdette, en partenariat avec la médiathèque départementale de la Haute-Marne ont offert un après-midi cabaret avec un sepctacle où se mèlent humour, tendresse, réalisme, et beaucoup d'humanité.



nullnull

Les amateurs de Bernard Dimey se sont retrouvés dimanche 25 octobre à la salle Sainte-Anne à Auberive, transformée en bistrot, pour la circonstance, avec des petites tables rondes, un comptoir, saucisson et verre de vin étant de la partie et crèpes à volonté offertes par les animatrices.


S'accompagnant à la guitare et à l'orgue de barbarie, évoluant « Au Lux-Bar », bistrot de la rue Lepic, Michèle Crèvecoeur dit des textes, Jean-Pierre Laurant chante : « c'est du bonheur quand même, quand on s'et tout dit, il reste la musique ».

Les textes de Bernard Dimey sont toujours d'actualité, qu'ils parlent d'amour heureuses ou malheureuses, de copains, de bistrots, de rêves avortés, qu'ils évoquent Paris ou la province, des voyages ou la vie au jour le jour.


Michèle Crèvecoeur est irrésistible en serveuse délurée et provocante, en entremetteuse accomplie, en femme qui offre l'amour avec sa casquette de gavroche. Dans sa bouche, les mots de Dimey expriment ses émotions, sa philosophie de la vie, du temps qui passe, trois petites notes de musique, une mouvement de hanche ponctué d'un sourire enjôleur.

Jean-Pierre Laurant, avec sa guitare, accompagne le rythme des vers, il chante les mots, ses espoirs et ses rêves, l'orgue de barbarie ponctue les proses, complète l'ambiance.


Le public découvre, apprécie, marque le rythme, reprend en fredonnant. Cette soirée a récolté de nombreux applaudissements de la part du public pour saluer les oeuvres du poètes et le talent des deux artistes.

 

 

Professeur de français, passionnée de théâtre et de poésie, Michèle Crèvecoeur attend la trentaine pour suivre des cours d'art dramatique et jouer occasionnellement. Sa découverte passionnée de l'oeuvre de Bernard Dimey la décide à prendre une retrait anticipée, afin de se consacrer à cette passion qi la conduit sur les traces du poète, de Nogent à Montmartre. En 2001, son désir de partager son coup de coeur pour ce personnage la pousse à monter un spectacle en hommage à Dimey qu'elle présente en Belgique puis au Festival Bernard Dimey à Nogent, auquel elle participe chaque année en tant qu'artiste ou tout simplement comme membre actif de l'association.

 

Bien connu à Nogent, Jean-Pierre Laurant est auteur-compositeur-interprète. Après avoir été chanteur dans de grands orchestres, avoir remporté de nombreux prix, il fait toujours un tabac avec son orgue de Barbarie, dans tout type d'animation et en spectacle. Ses dizaines d'années de métier l'amènent à intepréter les plus grands, en particulier Dimey et Mouloudji, avec quelques clins d'oeil à Brel, Piaf et même Boby Lapointe.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires