Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : Au fil de la Vallée de l'Aube
  • Au fil de la Vallée de l'Aube
  • : Tout, ou presque, sur la Vallée de l'Aube, au fil des jours
  • Contact

Profil

  • Evelyne Prodhon
  • Tu peux tout accomplir dans la vie, si tu as le courage de le rêver, l'intelligence d'en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mener à bien.
  • Tu peux tout accomplir dans la vie, si tu as le courage de le rêver, l'intelligence d'en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mener à bien.

AU FIL DE L'AUBE

copie photo interdite

Avertissement

Toutes les photos sont propriété de l'auteur du blog.  Textes et photos sont soumises aux droits d'auteur et copyrights. Toute personne réalisant une reproduction totale ou partielle de textes ou d'images issues de ce blog est priée de mentionner la source sous peine de poursuites.




Recherche

CHEZ CHANTAL

 





MEDIATHEQUE ANDRE THEURIET


US AUBERIVE


RENDEZ VOUS


Secrétariat de mairie : té. 03 25 84 21 13 lundi de 9 h à 12 h, jeudi de 14 h à 16 h 45 et vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 45 à 16 h 30
Communauté de communes : tél. 03 25 88 14 54 lundi et mardi de 8 h à 12 h, ainsi que jeudi et vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30
Sigfra : té-fax 03 25 88 14 82 lundi, jeudi et vendredi de 9 h à 12 h
La Poste : tél. 03 25 84 20 32 du lundi au vendredi de 9 h 15 à 12 h et de 14 h à 16 h et samedi de 9 h 15 à 12 h
Médiathèque : tél 03 25 88 13 36 du mardi au vendredi de 14 h à 18 h 30 et samedi de 14 h à 16 h
Foyer rural : tél. 03 25 87 56 05
Autour de la terre : tél. 03 25 87 57 81
Fédération des œuvres laïques : tél. 03 25 84 71 86
Conservatoire du patrimoine naturel de Champagne-Ardenne : Maison de Pays BP 9 tél. 03 25 88 20 42
ONF : tél. 03 25 84 20 42
ADMR des Quatre-Vallées : tél. 03 25 90 72 25 mardi et vendredi de 9 h à 12 h




 
 

 

 


VISITEURS

 

 BIENVENUE   DANS   LA   VALLEE   DE   L'AUBE      

11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 22:28

 

Le Foyer rural du Pays d’Auberive a tenu son assemblée générale mardi 31 mars à 18 h 30 à la salle Sainte-Anne à Auberive.


Le Foyer rural fête cette année ses vingt ans de fonctionnement. Au cours de ces années, l’association a connu des périodes plus ou moins flamboyantes, tant au niveau du nombre d’adhérents qu’au niveau de la programmation d’activités. Notamment le festival irlandais qui a obtenu un franc succès et a créé un véritable évènement culturel pendant plusieurs années.


La nouvelle organisation, qui gère depuis 2005 les activités culturelles et sportives en direction des plus jeunes, a inévitablement réduit le nombre des animations organisées par le Foyer rural. L’association a connu également des moments plus ou moins difficiles sur le plan financier. Cependant, le Foyer réunit toujours une équipe et des adhérents pour le faire exister au présent et lui préparer un avenir.


Il y a trois ans, le Foyer rural du pays d’Auberive a connu des difficultés sur le plan financier. Un prêt sans intérêts de la Communauté de communes des Quatre-vallées lui a permis de faire face à son problème de trésorerie. « Il est vrai que notre association participe activement à animer notre territoire, il s’agit en quelque sorte d’une marque de reconnaissance de la part des élus de la CC4V et de tous les maires du secteur d’Auberive, ainsi que d’un encouragement à poursuivre notre action » a indiqué François Bertran, le président du Foyer rural.


Les membres de l’association souhaitent toucher un plus large public en proposant de nouvelles activités et programmer des manifestations plus variées pour le bon fonctionnement du Foyer rural afin qu’il continue à remplir pleinement son rôle d’acteur tant au niveau social qu’aux niveaux culturel et sportif. Un des objectifs pour l’année 2009 serait d’ouvrir les ateliers à plus de participants et de réunir un plus grand nombre de personnes aux manifestions proposées.




Les manifestations au programme

Le bilan des activités de l’année passée a été exposé. Le Foyer rural a organisé un rallye-pédestre à Bay-sur-Aube le 20 juillet, « Histoire d’hier et d’aujourd’hui » le 12 octobre au château de Rouelles, animé par Samuel Stolartz, un repas le 23 novembre, un bal folk le 1er novembre et un spectacle musical et culturel « Entre brume et écume », le samedi 6 décembre. L’atelier de gym douce et active animé par Eric Choquet connait toujours un immense succès. L’atelier danse Folk regroupe une dizaine de participants deux fois par mois.

Les activités prévues au cours de l’année 2009 dont l’atelier gym douce et active réunit des participants fidèles. Certains d’entre eux fréquentent les cours depuis sa création, c’est-à-dire depuis 20 ans. Le président a félicité ces personnes pour leur assiduité et a remercié Eric Choquet qui a su maintenir les participants. L’atelier folk continue également. Un atelier de musique traditionnelle a lieu deux mardis par mois. Des musiciens se rencontrent pour pratiquer de la musique traditionnelle et organisent eux-mêmes le déroulement des séances. Au programme des manifestations : spectacle de musique tzigane programmé le samedi 9 mai à la salle Sainte-Anne, un rallye-pédestre à vivey le 6 septembre, un spectacle de Marie Ruggeri « Vagabonde » le 26 septembre, le bal folk en octobre ou novembre, « Histoires d’hier et d’aujourd’hui » début novembre à Rouelles et le traditionnel repas le 29 novembre.


La fédération des foyers ruraux

François Bertran a clos l’assemblée générale en relatant les difficultés de fonctionnement auxquelles est confrontée la Fédération des Foyers ruraux, au niveau national et départemental. Le Foyer rural d’auberive, faisant partie intégrante des Foyers ruraux, bénéficie des services, indispensables à la réalisation de ses projets, apportés par la Fédération.

La Fédération des Foyers ruraux qui ne serait plus en mesure de garder ses salariés serait incapable de poursuivre sa tâche si essentielle dans les campagnes. Elle contribue pleinement par l’intermédiaire des nombreux Foyers ruraux au développement du territoire rural, au mieux vivre de sa population.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ritournelle - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires