Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : Au fil de la Vallée de l'Aube
  • Au fil de la Vallée de l'Aube
  • : Tout, ou presque, sur la Vallée de l'Aube, au fil des jours
  • Contact

Profil

  • Evelyne Prodhon
  • Tu peux tout accomplir dans la vie, si tu as le courage de le rêver, l'intelligence d'en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mener à bien.
  • Tu peux tout accomplir dans la vie, si tu as le courage de le rêver, l'intelligence d'en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mener à bien.

AU FIL DE L'AUBE

copie photo interdite

Avertissement

Toutes les photos sont propriété de l'auteur du blog.  Textes et photos sont soumises aux droits d'auteur et copyrights. Toute personne réalisant une reproduction totale ou partielle de textes ou d'images issues de ce blog est priée de mentionner la source sous peine de poursuites.




Recherche

CHEZ CHANTAL

 





MEDIATHEQUE ANDRE THEURIET


US AUBERIVE


RENDEZ VOUS


Secrétariat de mairie : té. 03 25 84 21 13 lundi de 9 h à 12 h, jeudi de 14 h à 16 h 45 et vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 45 à 16 h 30
Communauté de communes : tél. 03 25 88 14 54 lundi et mardi de 8 h à 12 h, ainsi que jeudi et vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30
Sigfra : té-fax 03 25 88 14 82 lundi, jeudi et vendredi de 9 h à 12 h
La Poste : tél. 03 25 84 20 32 du lundi au vendredi de 9 h 15 à 12 h et de 14 h à 16 h et samedi de 9 h 15 à 12 h
Médiathèque : tél 03 25 88 13 36 du mardi au vendredi de 14 h à 18 h 30 et samedi de 14 h à 16 h
Foyer rural : tél. 03 25 87 56 05
Autour de la terre : tél. 03 25 87 57 81
Fédération des œuvres laïques : tél. 03 25 84 71 86
Conservatoire du patrimoine naturel de Champagne-Ardenne : Maison de Pays BP 9 tél. 03 25 88 20 42
ONF : tél. 03 25 84 20 42
ADMR des Quatre-Vallées : tél. 03 25 90 72 25 mardi et vendredi de 9 h à 12 h




 
 

 

 


VISITEURS

 

 BIENVENUE   DANS   LA   VALLEE   DE   L'AUBE      

13 juillet 2008 7 13 /07 /juillet /2008 18:11

Les Musicales de l’abbaye d’Auberive ont offert leurs premiers concerts ce week-end. Une programmation originale, invitant au voyage, à la virtuosité et à la fête… pour rêver en musique.


Après une édition 2007 forte en évènements artistiques et en émotions musicales inoubliables, il convenait d’offrir un festival 2008 tout aussi riche et passionnant, avec le « violon au cœur » ! C’est ainsi que le duo de directeurs musicaux, Marianne Piketty et Pierre-Michel Durand, attentifs au bonheur musical, ont conçu une programmation invitant au voyage, à la virtuosité et à la fête. Pour cette quatrième édition, un programme de grande qualité a été proposé, tous les amateurs de musique, mélomanes avertis ou non, ont pu trouver leur bonheur.

Vendredi soir, Jean-Claude Volot, propriétaire de l’abbaye, et Marie-Joëlle Liegès, présidente de l’association AC2A (Arts et culture à l’abbaye d’Auberive) ont présenté le programme ambitieux et le plateau réellement exceptionnel qui enchantera les mélomanes ce week-end.

La première soirée était consacrée à la musique de chambre avec le Quatuor K 465 « les dissonances » de Mozart, Quatuor n° 2 de Brahms et Quatuor n° 2 « Lettres intimes » de Janacek. Vainqueur du 61ème concours international de Genève, le Quatuor Voce ont fait preuve de leur talent. La qualité de leur jeu a démontré pleinement leur capacité à interpréter magistralement les œuvres des grands artistes. Le Quatuor Voce s’est très rapidement fait remarquer depuis sa création en 2004. En quelques années de collaboration, les quatre musiciens ont obtenu de nombreuses récompenses lors de concours internationaux dont un troisième prix au concours international de musique de chambre de Crémone, le Grand prix et le prix « Héritage musical » pour leur interprétation du Quatuor de Debussy au Forum Musical de Normandie et un troisième prix au Concours international de musique de Chambre « Joseph Haydn » à Vienne. En juillet 2007, ils remportent deux prix d’interprétation pour un quatuor de W.A Mozart et un quatuor de N. Bacri, au Concours international à cordes de Bordeaux.

Les saisons, de Vivaldi à Piazzolla

Samedi soir, l’orchestre « Prométhée » et Marianne Piketty au violon, ont offert au public « Les quatre saisons » de Vivaldi et « Les saisons de Buenos Aires » de Piazzolla sous la direction de Pierre-Michel Durand.

Marianne Piketty, a décrit les quatre mouvements de ce concerto qui dépeint le cycle des saisons en traduisant en musique de nombreuses manifestations naturelles et humaines. Le public a pu y entendre des chants d’oiseaux, divers phénomènes météorologiques (vent, tonnerre, pluie), des cris d’animaux, des herbes frissonnantes et des ruisseaux qui murmurent ainsi que différentes actions humaines comme une danse paysanne ou les pas d’un homme sur la glace. Marianne Piketty et l’Orchestre Prométhée ont mis à l’unisson toute leur virtuosité pour offrir au public une soirée inoubliable. Une prestation de grande qualité, la grâce et l’immense talent de Marianne a ravi l’assemblée.

Dimanche, après la visite en musique de Jean-Claude Volot, Thomas Lefort, jeune talent de 14 ans, 2ème prix Concours international d’Avignon, a interprété la sonate n° 3 op 45 en ut mineur de Grieg, la Polonaise en ré majeur de Wieniawski, Thèmes et variations de Messiaen et Introduction et Tarentelle de De Sarasate. A 15 h, Ophélie Gaillard au violoncelle baroque a offert au public les Suites n° 1, 3 et 5 de Bach et à 17 h, « Les trilles du diable » ont été jouées par Nemanja Radulovic au violon, le Quatuor Illico et Stanislas Kuchinski. Le public a ainsi pu écouter « Prélude et Allegro » de F. Kreisler, « Légende » de H. Wieniawski, « Rondo en la » de F. Schubert », « Chaconne » de « T. Vitali, « Meltemi » de A. Annunziata, « Souvenir d’un lieu cher » de P.I Tchaïkowski et « Trilles du diable » de G. Tartini.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires